Le body sirène

Le body sirène : un sport à part entière

Le body sirène : un sport qui lie conte de fée et Pilâtes mais pas que !
Soyez la sirène de votre vie grâce à ce sport qui mixe pilâtes et natation.

 

Déroulement

Une séance se déroule en un cours d’environ une heure. Comme chaque sport, il y a un échauffement d’une vingtaine de minutes de pilâtes, souvent sur des tapis au bord de la piscine ou dans une salle.

À ce moment, on peut travailler la respiration, la conscience du corps et la souplesse. Les exercices sont ciblés principalement sur les abdos, la colonne vertébrale, la mobilité et la stabilité du bassin.

Pour la deuxième partie du cours, on va enfiler sa monopalme (“queue de sirène“). Et là, hop, on file dans l’eau pour découvrir les sensations d’être une petite sirène.

Durant à peu près 30 minutes, on pratique la nage ondulée, typique des sirènes.
On y travaille l’apnée avec du cardio mais aussi des mouvements de natation synchronisés : le tout en musique !

Une fois la séance terminée, il y a des étirements et un retour au calme.

Les bénéfices

Cette pratique de sport dépense tout de même à peu près 800 calories par cours de quoi vous motiver à devenir une sirène dans l’eau pendant une heure.

On travaille également les parties du corps de la ceinture abdominale, le dos, les cuisses, les quadriceps, les ischio jambier, les fessiers et les mollets.

On permet aux muscles de se renforcer et de se dessiner une silhouette longiligne.

Voilà pourquoi devenir une sirène peut être une très bonne idée : lier le rêve et le sport !

Je vous joins également tous les cours que vous pouvez trouver en ligne sur www.sirene.perle-events.fr

À très vite pour un prochain article !

Audrey
Votre coach Style & Mind